Plan du site • 

 

 

LE MONT D'OR
La caborne de la Croix-Vitaise a retrouvé son aspect d’antan

Le Progrès (quotidien lyonnais) du 18 mars 2014

 

Grand nettoyage de printemps pour les bénévoles des associations de protection du Mont d'Or qui, depuis plusieurs jours, ont fixé leurs efforts sur une jolie caborne se trouvant près du chemin de la Croix-Vitaise, au-dessus du quartier de la Rivière, en limite de Poleymieux et Couzon.
« Cette caborne était entièrement recouverte par la végétation, dont des ronces, et tout autour, les arbres commençaient à s’imposer. Nous avons donc demandé l’autorisation à la propriétaire du terrain, Anne-Laure Mathias, de Poleymieux, la permission de la dégager », explique Michel Matray, président de l’association Sauvegarde des lavoirs. Avec d’autres bénévoles de l’association Cabornes et petit patrimoine, ils sont venus à bout du chantier.
Pendant plusieurs jours, les bénévoles n’ont ménagé ni leur temps ni leurs forces pour dégager cette caborne prisonnière de son carcan de verdure, mais aussi pour couper les arbustes tout autour, afin de remettre en valeur cette jolie caborne qui se trouve en très bon état. Mission accomplie !

Marie-Claude Vasque

 Cliquez sur le journal pour consulter l'article
paru dans « Le Progrès » le 18/03/2014

 



[Haut de page]