Les différents ateliers musicaux.
Pour cette première édition de « Cabornes en Fête », trois associations de défense du patrimoine dans les Monts d'Or était associées :
![]() |
|
![]() |
Sauvegarde des Lavoirs et du petit patrimoine |
![]() |
Les bénévoles « caborniers et cabornières » avaient rendez-vous à la maison de la nature sur la route des crêtes à Saint-Cyr un peu avant le début des animations pour l'attribution du matériel et permettre à chacun
de rejoindre son emplacement. Ils allaient être reconnaissables : vêtus de blanc avec une casquette jaune.
Le temps n'était pas au beau fixe, et en début d'après-midi, il y avait même eu de la pluie, mais la bonne humeur était au rendez-vous.
Les premiers visiteurs se présentaient alors que les ateliers n'étaient pas tous en place et que les musiciens n'étaient pas encore arrivés…
Un plan, un quizz du petit cabornier était à disposition pour ceux qui souhaitaient vérifier leurs connaissances sur les cabornes qui allaient être sur le parcours ; et un glossaire de quelques termes pour mieux comprendre le vocabulaire
et les techniques de construction.
Petit à petit, le soleil est arrivé, et les visiteurs ont été plus nombreux pour le plaisir des musiciens qui ont pu jouer et faire découvrir leur répertoire qui était varié. L'organisation de guidage était également au top et plébiscité par tous.
Un superbe après-midi, où les commentaires étaient admiratifs et tous ont beaucoup apprécié cette boucle et cette découverte pour grand nombre de personnes, même s'ils habitaient dans les Monts d'Or. Ce sera à renouveler…
Pour revivre ces moments, voici quelques photos.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.