Plan du site • 

 

Samedi 28 Mai 2005
Sortie à Poleymieux

L'association de sauvegarde des lavoirs des Monts d'Or, a organisé le 28 Mai, une visite des lavoirs de Poleymieux.

C'est par une belle matinée ensoleillée que la ballade s'est déroulée. Nous sommes partis du parking du chemin des combes (près de la Tour Risler) pour rejoindre par un chemin très agréable l'auberge de Poleymieux. Nous avons vu le premier lavoir, celui du Cruy où nageaient de beaux spécimen de poissons. Nous avons longé la route de Saint-Cyr pour passer devant la maison Ampère et atteindre le lavoir des Gambins.
Le chemin nous conduit à un lieu plus insolite, curieusement peu connu, il s'agit de la Pointe percée. Vers la Roche, nous passons devant un petit bassin abandonné avant de descendre vers le très beau lavoir du chemin des Cotes qui présente une belle toiture et où l'on distingue encore une cheminée.
Il est temps de prendre un magnifique chemin de vigneron constitué de plus de 200 marches avant d'arriver à l'église qui n'est pas loin de notre point de départ.

Cette balade a été très agréable et nous a fait découvrir cette merveilleuse commune de Poleymieux où les maisons de pierre jaune sont magnifiques.

 

Pour revivre ces moments, voici quelques photos de cette journée.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 Quelques photos de la balade



Lavoir du Cruy.


Statue Ampère.


Lavoir des Gambins.


Vers la Pointe percée.


Bassin vers La Roche.


Lavoir des Cotes.


Chemin de vigneron.


Une rue dans le village.

 



[Haut de page]