Plan du site • 

 

 

Association de préservation des lavoirs des Monts d'Or

La Gazette de Limonest (bulletin d'information de la Commune) de décembre 2008

 

Vendredi 19 septembre, en préambule aux journées du patrimoine, l'association de sauvegarde des lavoirs et l'atelier théâtre de l'ASCJL avaient convié les limonois à une soirée théâtre au lavoir du chemin du vallon.

Une centaine de personnes a assisté à la petite pièce, mise en scène par Françoise Fouquet-Rousseau, où les jeunes acteurs : Benjamin, Camille, Mailys et Solveig ont montré tout leur talent. Le public a aussi apprécié la distribution de la célèbre soupe aux cailloux des Monts d'Or, une première à Limonest. Le patrimoine gastronomique était d'ailleurs mis en valeur avec les pommes et les fromages de chèvre de Limonest et le vin de Poleymieux. Les enfants participaient activement à l'illumination du lavoir qui n'avait jamais autant brillé. L'Asso'6 cordes terminait la soirée familiale en musique dans ce cadre champêtre qui est toujours ouvert aux promeneurs.
Pour voir d'autres photos de la soirée et de la rénovation du lavoir :
http://lavoirsrhone.free.fr

Michel Matray, Président de l'association

 Cliquez sur le journal pour consulter l'article
paru dans « La Gazette de Limonest » de 12/2008

 

Théâtre

La Gazette de Limonest (bulletin d'information de la Commune) de décembre 2008

 

Le 20 septembre dernier, l'association de sauvegarde des lavoirs et l'atelier théâtre de l'ASCJL avaient convié les Limonois à une soirée théâtre en plein air, au lavoir du chemin du Vallon.
Une centaine de personnes étaient présentes pour apprécier a petite pièce mise en scène par Françoise Fouquet, pièce suivie par l'illumination du lavoir. La soupe aux cailloux qui était aussi le thème de la pièce et qui a été servie à l'issue du spectacle a été appréciée par tous. Enfin « l'Asso'6 cordes » a clĂ´turé la soirée en musique.

Les cours de l'atelier s'adressent plus particulièrement aux enfants des classes de CE2/CM1 et CM2 et si des parents veulent inscrire leurs enfants ils peuvent prendre contact avec Françoise Fouquet - Tél. 04 72 17 01 30.

 Cliquez sur le journal pour consulter l'article
paru dans « La Gazette de Limonest » de 12/2008

 



[Haut de page]